Vous avez passé le cap de la dématérialisation ? Gagnez du temps et authentifiez vos documents électroniques en volume et en toute sécurité avec nos solutions de cachet et signature électronique. 100% conformes aux normes européennes, elles s’adaptent à vos besoins et couvrent les trois niveaux de sécurité prévus par la réglementation, en mode Saas ou hybride.
Instauré par le règlement eIDAS, le cachet électronique qualifié Goodflag garantit l'authenticité et l'intégrité des documents numériques pour les personnes morales. Alternative électronique du tampon physique, le cachet d’entreprise numérique permet de limiter les risques de fraude et d’améliorer l'efficacité des processus de signature ! Le cachet électronique est utilisé par les personnes morales (entreprises, institutions, organisations…)
Dématérialisez, numérisez et cachetez vos documents en toute sérénité, avec notre solution 100% conforme aux normes et exigences européennes (eIDAS).
En apposant un cachet électronique visible sur vos documents avant leur diffusion ou leur archivage, vous garantissez l’origine et leur non altération. L'horodatage qualifié permet de prouver l’authenticité, l'intégrité et la date de cachetage d'un document.
Encore mieux : avec un cachet 2D-Doc, vous avez le contrôle de vos documents sensibles même post impression.
Fini le geste mécanique et répétitif du tampon apposé manuellement sur chaque document. Avec le cachet électronique, vous pouvez traiter un grand volume de documents en quelques secondes seulement.
Pour accélérer la dématérialisation des documents RH.
Pour simplifier et accélérer vos processus.
Pour sécuriser et optimiser vos processus de vente.
Pour s’assurer de l’intégrité des documents.
Pour simplifier et sécuriser vos transactions immobilières.
Pour fluidifier de nombreuses démarches dans le domaine de l’éducation.
Pour fluidifier les processus métiers et assurer la traçabilité et la sécurisation de la documentation.
Pour garantir l’intégrité et l’authenticité des documents.
Pour garantir l’authentification de la personne morale et l’intégrité du document
Notre solution de cachetage intègre la technologie 2D-Doc ; une garantie en plus pour renforcer la sécurité de vos documents et justificatifs d’entreprise.

Si le cachetage électronique permet, au même titre que le tampon d’entreprise, d’apposer sur un document le nom, l'adresse et le logo de l'entreprise, il permet en plus d’en garantir l'intégrité et l'authenticité.
Il est recommandé d'associer signature électronique et cachet électronique pour garantir l'origine, l'intégrité et l'identité du signataire d'un document sensible, tel qu'un contrat de travail ou un document contenant des informations confidentielles.
La valeur juridique d'un cachetage électronique dépend du niveau de sécurité choisi, qui peut être simple, avancé ou qualifié selon le règlement européen eIDAS, et qui offre un degré de sécurité et d’intégrité différent en fonction du type de certificat numérique associé. Même simple, un cachet électronique a une valeur juridique.
Le cachetage électronique fonctionne en utilisant un certificat électronique, propre à une personne morale. Pour garantir l'authenticité d'un document, il associe une clé privée à la personne morale qui cachète le document et une clé publique pour vérifier l'intégrité du document. Toute modification apportée au document après le cachetage est détectable. Le processus peut être entièrement automatisé, manuel ou combiné.
En tant qu’Autorité d’Horodatage, nous pouvons délivrer ce qu’on appelle des jetons d’horodatage : ils permettent d’attester de l’heure à laquelle un document a été créé ou modifié et de suivre l’historique des modifications. Cette traçabilité offre une garantie souvent indispensable dans les échanges légaux ou les transactions commerciales.
Afin de lutter efficacement contre la fraude aux justificatifs, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) a défini un standard de code barre signé, appelé 2D-Doc, qui permet d’intégrer un code barre vérifiable, pour garantir l’authenticité et l’intégrité des données critiques d’une pièce justificative.