Authentifiez et sécurisez vos documents d’entreprise avec le cachet électronique

Vous avez passé le cap de la dématérialisation ? Gagnez du temps et authentifiez vos documents électroniques en volume et en toute sécurité avec nos solutions de cachet et signature électronique. 100% conformes aux normes européennes, elles s’adaptent à vos besoins et couvrent les trois niveaux de sécurité prévus par la réglementation, en mode Saas ou hybride.

Signature électronique
Ils utilisent les solutions Goodflag
Dekra
france-titres-logo
Logo Data One
GESTFORM_HD
crous
AWFUS
Indexware
Zeendoc
Publilegal

Le cachet électronique : un tampon d'entreprise 2.0

Instauré par le règlement eIDAS, le cachet électronique qualifié Goodflag garantit l'authenticité et l'intégrité des documents numériques pour les personnes morales. Alternative électronique du tampon physique, le cachet d’entreprise numérique permet de limiter les risques de fraude et d’améliorer l'efficacité des processus de signature ! Le cachet électronique est utilisé par les personnes morales (entreprises, institutions, organisations…)

  • émettant un grand volume de données,
  • souhaitant gagner en productivité,
  • soumises à des contraintes de sécurité élevées,
  • et soumises à des contraintes de souveraineté des données.

Le cachet électronique en 3 mots : authenticité, intégrité et productivité

Pour être conforme à la réglementation

Dématérialisez, numérisez et cachetez vos documents en toute sérénité, avec notre solution 100% conforme aux normes et exigences européennes (eIDAS).

Pour réduire le risque de fraudes

En apposant un cachet électronique visible sur vos documents avant leur diffusion ou leur archivage, vous garantissez l’origine et leur non altération. L'horodatage qualifié permet de prouver l’authenticité, l'intégrité et la date de cachetage d'un document.

Encore mieux : avec un cachet 2D-Doc, vous avez le contrôle de vos documents sensibles même post impression.

Pour gagner du temps

Fini le geste mécanique et répétitif du tampon apposé manuellement sur chaque document. Avec le cachet électronique, vous pouvez traiter un grand volume de documents en quelques secondes seulement.

La solution de cachetage électronique la plus puissante du marché

VISUEL_CAPACITE_TECHNIQUE 1

Des capacités fonctionnelles et techniques sans limite

Goodflag
Nombre de documents illimité
Goodflag
Tout type de document grâce à la prise en charge des formats de preuve PAdES, XAdES, et CAdES permettant d’apposer des cachets sur des documents PDF, des documents XML et même sur des vidéos, librairies, fichiers compressés, etc.
Goodflag
Cachetage de plusieurs documents en parallèle pour des performances optimales de traitement de grands volumes de documents.
solution-de-cachetage-avec-architecture-flexible-1

On s’adapte à vous,
pas l’inverse !

Goodflag
Une architecture flexible qui s’intègre à tous types d’organisations et d’applications métier, en full SaaS ou en hybride (On Premise), contrairement aux offres concurrentes.
Goodflag
Un déploiement à la carte : API signature électronique, mode batch, cachetage en mode shell, cachetage format web, sans coût supplémentaire.
solution-de-cachetage-accompagnement-personnalise-pour-l-implantation

Ensemble, on va plus loin

Goodflag
Un accompagnement personnalisé pour vous aider dans le choix d’une solution de cachetage adaptée à vos besoins fonctionnels et réglementaires.
Goodflag
Une orientation de nos experts vers le certificat de personne morale qui répond à vos contraintes organisationnelles et légales.
Goodflag
Une réflexion commune pour une architecture d’installation adaptée à votre politique de sécurité et à la volumétrie des données à signer.
solution-de-cachetage-securisee

Et bien sûr 100% conforme !

Goodflag
Un cachet électronique adapté pour chaque niveau de sécurité souhaité, conformément au règlement eIDAS.
Goodflag
Un horodatage qualifié, garantissant la validité du certificat de cachet au moment du cachetage et renforçant sa valeur légale et sa validité dans le temps.
Goodflag
Un cachet électronique qui embarque toutes les informations nécessaires d’un point de vue réglementaire et qui n’expire jamais, contrairement à de nombreuses autres solutions du marché.

Le cachet électronique,
pour quels usages ?

Ressources humaines

Ressources humaines

Pour accélérer la dématérialisation des documents RH.

Achats

Achats

Pour simplifier et accélérer vos processus.

Marketing et Ventes

Marketing et Ventes

Pour sécuriser et optimiser vos processus de vente.

Administration et Finance

Administration et Finance

Pour s’assurer de l’intégrité des documents.

Immobilier

Immobilier

Pour simplifier et sécuriser vos transactions immobilières.

Education

Education

Pour fluidifier de nombreuses démarches dans le domaine de l’éducation.

Industrie

Industrie

Pour fluidifier les processus métiers et assurer la traçabilité et la sécurisation de la documentation.

Banque

Banque

Pour garantir l’intégrité et l’authenticité des documents.

Juridique

Juridique

Pour garantir l’authentification de la personne morale et l’intégrité du document

Visu Horodatage

Horodatez l’envoi de vos mails avec Goodflag Mail

Le cachet électronique est l'équivalent numérique du tampon d'entreprise traditionnel, mais avec une force juridique et une sécurité largement supérieure. Contrairement au tampon qui n'atteste que de la matérialité de l'apposition, le cachet électronique est un mécanisme cryptographique lié à une personne morale (l'entreprise) ou une personne physique agissant pour le compte de l'entité. Son objectif principal, défini par le règlement eIDAS, est de garantir l'intégrité du document et son origine. Le cachet électronique se différencie radicalement du tampon traditionnel en ce qu'il est matérialisé par un certificat qualif qui lie l'entité au document de manière infalsifiable, assurant la confiance dans le document scellé.

Le cachet électronique est essentiel pour toute entreprise souhaitant dématérialiser et sécuriser ses processus internes et externes. Ses principaux usages professionnels couvrent la facturation électronique (garantissant l'authenticité et l’intégrité de la facture), la gestion des documents RH (fiches de paie, attestations), et le cachetage de documents générés automatiquement comme les relevés de compte, les bons de commande ou les rapports d'analyse. Utilisé notamment par les services juridiques ou les achats, le cachet numérique permet de garantir que le document n'a pas été modifié après sa création ou son émission, sécurisant les échanges de données et renforçant la sécurité des documents au sein de l'entreprise.

Le cachet électronique Goodflag garantit l'authenticité et l’integrité des documents grâce à l'utilisation d'un certificat qualifié. Lors du cachetage électronique, notre solution génère une empreinte numérique unique du document et la lie au certificat du cachet de l'entreprise, créant ainsi une chaîne de confiance. L'intégrité est assurée par le fait que toute modification ultérieure du document invaliderait automatiquement le cachet électronique. L'authenticité est garantie par la vérification rigoureuse de l'identité du créateur cachet (personne morale) par une autorité de certification, respectant scrupuleusement le règlement européen eIDAS et assurant la traçabilité des données et des certificats.

Le cachetage électronique fonctionne en utilisant un certificat électronique, propre à une personne morale. Pour garantir l'authenticité d'un document, il associe une clé privée à la personne morale qui cachète le document et une clé publique pour vérifier l'intégrité du document. Toute modification apportée au document après le cachetage est détectable. Le processus peut être entièrement automatisé, manuel ou combiné.

La valeur juridique d'un cachet électronique est encadrée par le règlement eIDAS, qui le reconnaît comme preuve de l'origine document et de son intégrité. Il existe trois niveaux de cachet électronique : simple, avancé et qualifie. Seul le cachet électronique qualifie, qui repose sur un certificat qualifié délivré par un Prestataire de Services de Confiance, bénéficie d'une présomption d'authenticité devant les tribunaux de l'Union Européenne. Ce niveau de sécurité maximum permet à l'entreprise de s'appuyer sur une preuve irréfutable pour ses documents les plus sensibles, comme les documents légaux ou fiscaux, renforçant la confiance dans le processus numérique.

Goodflag propose un cachet électronique enrichi par des fonctionnalités numériques différenciantes. Nos solutions intègrent l'horodatage qualifié, qui confère une date et une heure inaltérable au document cacheté, assurant sa validité dans le temps. Pour une vérification aisée, même hors ligne, nous offrons l'intégration du 2D-Doc, un datamatrix sécurisé sur le document. De plus, notre système est compatible avec des formats multiples et permet la création de cachets autoportants, une représentation visuelle du cachet qui contient toutes les informations de vérification. Ces technologies s'associent à l'émission de certificats qualifiés pour garantir la meilleure sécurité et une expérience utilisateur optimale de notre solution de cachetage électronique.

Les Sales-1
Vous souhaitez discuter de votre besoin avec un expert ?