

Fournisseurs d’énergie et de télécommunications : protégez vos factures, relevés, bulletins et correspondances contre la fraude et renforcez la confiance numérique avec vos clients et vos salariés.
Dans un secteur exposé à la fraude documentaire (usurpation de factures, falsification de contrats, contestation de données), le cachetage électronique est la réponse la plus fiable pour garantir l’intégrité, l’authenticité et la valeur probante de vos documents. Grâce à notre solution de cachetage qualifié, chaque document que vous émettez est scellé numériquement et horodaté de façon certifiée, conformément au règlement eIDAS. Ainsi, vous protégez aussi bien votre entreprise que vos clients contre toute altération ou falsification.
Afin de lutter efficacement contre la fraude aux justificatifs, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) a défini un standard de code datamatrix, appelé 2D-Doc, qui permet d’intégrer un code barre vérifiable, pour garantir l’authenticité et l’intégrité des données critiques d’une pièce justificative. Pour vos factures transmises par courriel ou vos bulletins de paie, l’intégration d’un code 2D-Doc permet une vérification immédiate du destinataire du document. Ce code à deux dimensions contient les données essentielles du document et sa signature cryptographique. Il peut être scanné pour vérifier l’authenticité du document en temps réel, même hors ligne.
Passez à l’étape suivante et réservez une démo avec l’un de nos experts :
Demander une démo