La signature électronique hybride et 100 % française

Notre solution s’adapte aux exigences spécifiques de votre infrastructure informatique grâce au mode hybride. Et nous sommes les seuls à proposer une telle architecture !

Signature électronique
Définition

Le mode hybride, c'est quoi ?

Le mode hybride combine des éléments d'une solution sur site (on-premise) et la puissance du SaaS.
Une partie de la solution, notamment la gestion des données sensibles et le stockage, peut être hébergée sur l'infrastructure de votre entreprise. Concernant la signature électronique et le parcours de consentement, ils sont conformes au règlement eIDAS.

Mode-hybride-schema

Vos documents et les données associées (métadonnées, utilisateurs, modèles, etc.) restent dans votre infrastructure.

Vous êtes garant de la montée en charge et de la répartition de vos ressources.

Vous êtes en mesure de créer vos environnements en utilisant votre nom de domaine sans redirection.

Vous êtes libre d'utiliser votre propre serveur SMTP pour l'envoi des notifications par courriel.

Comparez le mode SaaS et le mode hybride

Caractéristique SaaS Hybride
Hébergement Sur les serveurs Goodflag check goodlfag Partagé entre le client et Goodflag
Déploiement Rapide et simple check goodlfag Développé en fonction des ressources IT du client
Coût Faible coût initial, abonnement récurrent check goodlfag Investissement initial plus élevé (matériel, licences)
Maintenance Gérée par Goodflag check goodlfag Partagée, une partie gérée par l'entreprise
Contrôle et conservation des données Moins de contrôle direct

check goodlfag Contrôle total sur les données sensibles

check goodlfag Maîtrise du temps de conservation des documents

Expérience utilisateur Personnalisable, mais parfois limité check goodlfag Plus de flexibilité pour les besoins spécifiques
Accessibilité Accessibilité via internet check goodlfag Certaines parties peuvent être accessibles hors-ligne
Sécurité/conformité Haut niveau de sécurité, certifications (ISO, HDS) check goodlfag Contrôle et sécurité accrus pour les données critiques
Personnalisation Personnalisation de l'interface

check goodlfag Personnalisation de l’adresse expéditrice des notifications

check goodlfag Personnalisation à 100 % de l'URL du site

 
Ils ont choisi le mode hybride
Wafasalaf
Crédit agricole du Maroc
ciagec
Septeo
Fenuasign
DrData
Chambersign
ARTCI
Sendao
CNRS-1
TESSI
nexpublica
Goodflag

Flexibilité d’hébergement

Avec le mode hybride, vous déployez une partie de la solution en interne (on-premise) et une autre dans le cloud (SaaS). Ainsi, vous choisissez où résident vos données selon vos besoins (documents sensibles localisés, usage mobile via cloud).
Goodflag

Sécurité et souveraineté

Gardez le contrôle total sur la localisation des données critiques. Avec le mode hybride Goodflag, les documents et toutes les informations critiques (utilisateurs, workflows, données...) ne sortent jamais de votre infrastructure.
Goodflag

Intégration simplifiée au SI

Avec le mode hybride, vous bénéficiez d'une expérience 100 % personnalisée, avec une URL dédiée pour votre espace utilisateur Goodflag, ainsi que le choix du serveur SMTP pour personnaliser l'adresse d'expéditeur des courriels de notification.
Goodflag

Expérience utilisateur améliorée

Que ce soit en SaaS ou en hybride, créez une expérience fluide, homogène et sans friction pour vos utilisateurs, quelle que soit la méthode de signature. En interne, faites signer vos collaborateurs en local avec un certificat installé sur carte, tokens ou HSM interne. A l’externe, faites signer vos clients ou fournisseurs à distance via le cloud.
Goodflag

Optimisation des coûts

Le mode Hybride vous permet de maîtriser vos coûts, en équilibrant vos investissements entre l’interne (infrastructure, ressources) et l’externe (abonnement cloud). En plus, avec le mode hybride, plusieurs tenants sont inclus pour faciliter la prise en main et la collaboration.
Goodflag

Limitation de l'impact environnemental

Le mode de déploiement hybride, qui combine cloud sécurisé et traitement local, permet une approche plus sobre et plus respectueuse des ressources énergétiques (réduction des données transférées et hébergées, adaptation aux besoins réels de l'entreprise). Une manière concrète de contribuer à une numérisation plus responsable.
Visu les usages du mode Hybride

Les usages du mode hybride

Vous êtes une administration ou travaillez dans le secteur public, une entreprise dans un secteur sensible (banque, santé, défense, nucléaire) ou un acteur d’une profession règlementée et vous avez des besoins de confidentialité très élevés ? Optez pour le mode Hybride.

En utilisant le mode Hybride, Goodflag n’entre jamais en contact avec les documents signés ; seuls les signataires en prennent connaissance.

Mode Hybride

Choisissez le mode Hybride si vous avez des exigences très strictes en matière de sécurité des données, de conformité réglementaire, et si vous disposez des ressources IT nécessaires pour gérer une partie de l'infrastructure.

Mode SaaS

Optez pour le mode SaaS si la facilité d'utilisation, le déploiement rapide, la flexibilité et la réduction des coûts de maintenance sont vos priorités, et si vous êtes à l'aise avec le fait que vos données soient gérées par Goodflag, prestataire de services de confiance, vraiment de confiance.

Les Sales-1
Vous souhaitez discuter de votre besoin avec un expert ?