Livre blanc
Signature électronique et secteur public : comprendre les enjeux
Découvrez comment la signature électronique est un des vecteurs de la transformation numérique du secteur public, ainsi que les bonnes pratiques pour l’intégrer aux systèmes d'information dans les règles de l’art.

La dématérialisation du secteur public ne cesse de s’accélérer et les solutions numériques se multiplient pour répondre aux besoins de simplification et d'accélération des formalités administratives.
Dans ce livre blanc, vous découvrirez comment :
Identifier les documents éligibles à la signature électronique et les spécificités de certaines administrations.
Sélectionner la solution de signature électronique la plus adéquate, conforme et sécurisée.
Renforcer la souveraineté numérique française.
Intégrer la signature électronique avec fluidité.
S’inspirer de cas d’usages accessibles et éclairants.
Pour recevoir le livre blanc, c'est par ici 👉🏻
Téléchargez le livre blanc
Vous pourriez également aimer

3 raisons de passer à la signature électronique qualifiée 100% à distance
Oubliez les contraintes matérielles et physiques ! Grâce à la signature qualifiée à la volée, sécurisez vos processus contractuels tout en offrant une expérience utilisateur ultra-fluide. Découvrez une innovation 100 % conforme, hébergée en France et appuyée par les autorités de confiance (type France Connect, INLP).

Signature électronique : où en est-on aujourd’hui en France ?
Disposez de précieuses clés de lecture concernant l’état de l'adoption de la signature électronique en France, les principaux critères de sélection, les motivations ou encore les craintes encore présentes dans notre infographie.

Signature électronique et secteur public : quelles applications ?
Peu à peu, la signature électronique se met au service du marché public (élus, agents et citoyens). Ses acteurs ont des besoins de sécurité très diversifiés. En effet, la signature électronique au profit du marché public induit quelques spécificités.