Dans son retour d’expérience, le Groupe ADP revient sur la dématérialisation de ses processus administratifs. Depuis 2011, la signature électronique est au rang d’accélérateur de ses démarches.
—
En route vers la signature électronique
Il ajoute que ce passage à la dématérialisation au sein du groupe s’est fait pas à pas. Mais qu’en ce qui concerne la signature électronique, tout a été réalisé en 3 mois. L’intégration de la signature électronique a effectivement été un changement majeur au sein du Groupe ADP.
—
Un ROI immédiatement mesurable
La signature manuscrite de documents divers, tels que les factures ou les accords commerciaux, a toujours été un processus très long. Et donc très contraignant pour le groupe. En passant du support papier au numérique, la gestion est beaucoup plus simple. Les services n’ont plus besoin d’imprimer, de signer et de scanner le même document.
Plus rapide, plus simple et surtout plus ergonomique, la signature électronique a renforcé la productivité du groupe et diminué drastiquement les délais d’attente.
—
Traçabilité des validations et des signatures
La signature électronique renforce la sécurité et la confiance autour des documents.
In fine, que ce soit via smartphone, tablettes ou ordinateurs, la signature peut se faire en tout lieu et à tout moment, protégée de surcroît par un système très sécurisé. Ce qui facilite grandement les échanges commerciaux, RH et administratifs.
Cet article est un extrait de notre livre blanc : la signature électronique et son intégration.
⬇️ Télécharger le livre blanc.
