Vous disposez à tout moment de droit sur vos données. Lorsque Goodflag agit en tant que Responsable de traitement, vous pouvez exercer vos droits directement auprès du DPO de Goodflag :
Les personnes concernées par cette politique (ci-après dénommées « vous ») sont variées, il peut s’agir de visiteurs et d’utilisateurs de l’un de nos site web ou de nos produits et services.
Droit d’accès. Il permet de connaitre vos données traitées dans l’entreprise et d’en obtenir la communication dans un format compréhensible.
Droit d’opposition. Il permet de vous opposer à ce que vos données soient utilisées pour un objectif précis. Il est nécessaire de présenter « des raisons tenant à votre situation particulière », sauf en cas de prospection commerciale.
Droit de rectification. Il permet d’éviter d’utiliser ou de diffuser des données erronées sur vous en les corrigeant.
Droit d'effacement. Conformément au RGPD et aux recommandations de la CNIL, il est nécessaire de remplir au moins une des conditions suivantes pour exercer son droit à l’effacement des données :
Vos données sont utilisées à des fins de prospection
Vos données ne sont pas ou plus nécessaires au regard des objectifs pour lesquelles elles ont été initialement traitées
Vous retirez votre consentement à l’utilisation de vos données
Vos données font l’objet d’un traitement illicite
Vos données doivent être effacées pour respecter une obligation légale
Vous vous êtes opposé au traitement de vos données et le responsable du traitement n’a pas de motif légitime ou impérieux pour conserver ces données
Droit à la limitation. Il consiste à demander à un organisme de geler temporairement l’utilisation de certaines de vos données.
Droit à la portabilité. Il permet de récupérer une partie de vos données dans un format lisible par une machine.
Lorsque vous êtes signataire externe, Goodflag agit en qualité de Sous-traitant. Dès lors, les demandes d’exercice de droit doivent être effectuées auprès de l’organisme qui utilise nos services dans le cadre de votre procédure de signature électronique. Goodflag s’engage à apporter son aide à la demande de droit des personnes concernées effectuée auprès de son Client.
Lorsque le traitement de vos données est fondé sur votre consentement, il peut être retiré en écrivant à Goodflag par courriel (dpo@lex-persona.com) ou par courrier (9 Av Maréchal Leclerc -10120 ST ANDRÉ LES VERGERS – France), en indiquant vos nom, prénom, courriel et adresse (le cas échéant vos références Client), ainsi que l’objet précis de votre demande de retrait.