Infographie
Signature électronique : où en est-on aujourd’hui en France ?
Disposez de précieuses clés de lecture concernant l’état de l'adoption de la signature électronique en France, les principaux critères de sélection, les motivations ou encore les craintes encore présentes dans notre infographie.

703 décideurs français ont répondu à notre étude menée avec Yougov début 2024. L’objectif : faire un tour d’horizon des besoins actuels des entreprises, de leurs enjeux de dématérialisation et de leurs objectifs d’un point de vue opérationnel. Nous avons donc demandé à des gestionnaires, fondateurs et présidents, issus d’entreprises de tailles différentes et de secteurs d’activités variés, de répondre à nos questions.
Dans cette infographie, vous découvrirez notamment :
Un niveau d’adoption élevé mais disparate selon la taille de l’entreprise Goodflag
Un usage de la signature électronique intégré dans le quotidien opérationnel des dirigeants
Des gains de temps bien identifiés
Des plateformes de signature électronique choisies sur des critères de simplicité d’utilisation, de protection des données et de niveaux de sécurité juridique
Une utilisation des trois niveaux de signature (simple, avancé, qualifié) plutôt équilibrée
Des freins à l’adoption (notamment le prix) encore bien ancrés
Pour recevoir l'étude, c'est par ici 👉🏻
Découvrez les résultats de l'étude
Vous pourriez également aimer
3 raisons de passer à la signature électronique qualifiée 100 % à distance
Oubliez les contraintes matérielles et physiques ! Grâce à la signature qualifiée à la volée, sécurisez vos processus contractuels tout en offrant une expérience utilisateur ultra-fluide. Découvrez une innovation 100 % conforme, hébergée en France et appuyée par les autorités de confiance (type France Connect, INLP).
La signature électronique et son intégration : les clés pour réussir
Découvrez dans ce guide la méthode pour bien déployer la signature électronique au sein de votre organisation, quels que soient sa taille ou son secteur d’activité.
Intégration de la signature électronique à votre système d'information
Pour que la signature électronique soit intégrée aux processus métier de manière fluide et transparente, il peut être nécessaire de l’interfacer aux solutions documentaires du marché (GED, CRM, contrathèque, etc.).